top of page
Articles Récents:
Recherchez Par Tag:
No tags yet.
Stay In The Know:

Ma routine peau du moment

Je reviens aujourd'hui après quelques mois d'absence dans une routine soins!

Les soins que j'utilise sont tous destinés aux peaux acnéiques alors si ce n'est pas votre cas, cette routine n'est pas faite pour vous!

Le matin

1. Je commence toujours par me nettoyer le visage avec une lotion de chez Avène qui me permet de me démaquiller et de laver ma peau avant de mettre de la crème.

2. Avant se maquiller et surtout quand on a une peau grasse, il est important d'hydrater le visage. Et oui! On pense toujours qu'hydrater sa peau empirerai les choses mais les peaux acnéiques en ont autant besoin que les autres voire même plus puisque la plupart des crèmes contre l'accné assèchent la peau. De plus, cette crème protège la peau du maquillage et l'empêche de pénètrer les pores, ce qui provoquerait l'apparition d'autres boutons. Pour ma part, j'utilise la crème appaisante de chez Avène, toujours de la même gamme: Cleanance.

3. On passe maintenant au maquillage! J'applique une crème teintée de chez Bioderma avec le pinceau n°109 de chez Kiko. Je ne l'ai acheté qu'il y a une semaine mais je l'adore déjà! Il est a un prix très raisonnable par rapport à d'autres pinceaux trois fois plus chers et qui marche moins bien! Son coeur est en éponge et pour l'utiliser, il faut déposer quelques gouttes de fond de teint sur le millieu, les répartir le visage et il n'y a plus qu'à appliquer avec le reste du pinceau! Le résultat est vraiment très naturel!

4. Maintenant, je couvre mes cernes et autres imperfections avec un petit correcteur de chez Yve Rocher.

5. Et pour fixer le tout, je finit par poudrer le visage avec une poudre transparente de chez Kiko. Je trouve qu'elle fixe très bien et donne un résultat très naturel, la peau ne semble pas "poudreuse" ni trop maquillée comme elle pourait l'être avec d'autres poudres.

Le soir

1. Pour me démaquiller je prend la même lotion que le matin.

2. Ensuite j'applique seulemment sur les boutons une crème de La Roche Posay. J'adore cette crème puisqu'elle marche très bien et qu'une fois appliquée, elle sèche très vite et ne donne pas un résultat "collant" comme d'autres crèmes.

bottom of page